

Esprit moderniste et colorama vibrant, l’appartement de Samuel reflète en tout point l’âme artistique du quartier des Batignolles. Bienvenue chez lui.
Pour Samuel, un appartement destiné à la location doit être rénové avec exigence et goût, comme s’il s’agissait du sien. La collaboration avec Maison Kyka résonne dès lors comme une évidence, et sonne le commencement d’une belle histoire immobilière.
Un blanc cassé lumineux, des matières réconfortantes comme la bouclette et le bois de noyer : le cadre esthétique est posé. L’emphase est mise sur les menuiseries sur mesure qui habillent l’espace avec précision, du dressing à la cuisine. L’espace se pare d’une palette de couleurs profondes : bleus pervenche et outremer, orange brûlé, rouge vermillon. L’ensemble fait écho à l’intensité chromatique du génial Yves Klein.
Mi-bibliothèque, mi-paravent ajouré, une étagère sur mesure sépare le séjour du coin nuit et irradie la pièce de son bleu électrique. La pièce maîtresse de l’appartement, assurément.
Village bohème du 17ᵉ arrondissement, le quartier des Batignolles s’étend entre square arboré, cafés animés et ateliers d’artistes. Loin du tumulte des grands boulevards, offrant un équilibre rare entre convivialité et effervescence urbaine, on s’y installe souvent… pour ne plus repartir.


