

Le beau réside souvent dans la sophistication simple et l’art du détail — une philosophie commune à Maison Kyka et Joao qui, pour son premier achat immobilier, décide de parer un appartement historique de blanc immaculé afin de révéler toute la finesse de sa rénovation. Bienvenue chez lui.
Amoureux des belles pierres et de l’authenticité historique du Marais, Joao est accompagné par Eugénie, responsable de projet immobilier chez Maison Kyka, dans sa quête du diamant brut. Le charme opère avec un bel appartement de 30 m², au sein d’un immeuble ancien du XVIIIᵉ siècle, où luminosité et hauteur sous plafond sont les principaux atouts. C’est certain : c’est ici que Joao posera ses valises.
Le séjour, cœur battant de l’appartement, est rénové pour laisser s’exprimer l’amour du propriétaire pour la gastronomie. La cuisine ouverte se veut ainsi ultra-fonctionnelle, tout en s’intégrant à l’univers esthétique voulu par Joao : un subtil mélange des codes classiques parisiens et du style rétro-cosy. On retrouve ça et là des marqueurs forts de l’identité haussmannienne, à l’instar des rosaces au plafond et du parquet point de Hongrie. La couleur entre en scène dans les espaces privatifs, habillant la salle d’eau d’un vert profond et le couloir d’un terracotta velouté.
Les rangements semblent incorporés aux murs grâce à un travail de maçonnerie sur mesure. Les niches et étagères apportent ainsi du relief à la pièce de réception, et redéfinissent l’idée d’un minimalisme épuré.
Le centre historique de Paris vit au rythme du Marais, ce quartier où l’on aime se perdre entre ruelles médiévales et boutiques sophistiquées. Plus qu’une adresse branchée, le Marais incarne un art de vivre hors du temps, et demeure l’un des secteurs les plus prisés de la capitale — où il fait bon rester : pour une semaine, un an, une vie.


