.webp)
Porte-Dauphine
(Paris 16ᵉ)
.webp)
.webp)
Le rêve parisien commence souvent par un appartement. Pour Isabelle et Andrea, c’est le Paris des années 1930 qui prend vie dans leur nouveau pied-à-terre. Bienvenue chez eux.
Établis à l’étranger, Isabelle et Andrea n’en restent pas moins profondément attachés à la capitale française. Pour cette résidence secondaire, ils désiraient conjuguer investissement et restauration patrimoniale, en sublimant un lieu chargé d’histoire. Un pari réussi grâce à notre réseau d’artisans d’art.
Chaque pièce de l’appartement fait écho à la monumentalité et à la verticalité de l’Art déco. De l’entrée monumentale en parquet fusain aux vitraux sur mesure, du mobilier à la rigueur des portes métalliques, l’atmosphère se veut théâtrale sans être surannée. Une palette chaleureuse de beiges, jaunes et bruns, apporte une dimension plus conviviale à un lieu pensé pour la vie de famille et les réceptions.
La salle à manger, subtilement séparée du salon, est entourée de boiseries d’époque peintes à la main, dans un esprit boudoir contemporain.
Le quartier de la Porte-Dauphine offre aux indécis le luxe de ne pas choisir : d’un côté le bois de Boulogne, poumon de verdure de l’ouest parisien, de l’autre l’infatigable avenue Victor Hugo et ses nombreux commerces. Un secteur préservé et exclusif du 16ᵉ arrondissement où chaque immeuble renferme des trésors d’architecture.



