Après quatre ans de location dans un appartement qu'elle adorait, Perrine a eu un révélateur. "J'ai calculé le montant versé à mon propriétaire et je me suis dit qu'il était temps pour moi d'investir." Avec une belle capacité d'épargne et l'envie de rester à Paris, elle s'est lancée dans la grande aventure de l'achat immobilier.
Perrine a d'abord tenté seule, multipliant les visites et les déceptions. "Je ne me voyais pas gérer des travaux, c'était trop d'engagement." C'est alors qu'elle découvre Maison Kyka, et tout s'aligne : une prise en charge totale, de la recherche à la remise des clés. "Ce qui m'a convaincue, c'est la promesse de ne pas dépasser le budget et d'avoir un résultat sur mesure, optimisé et harmonieux."
Perrine avait des envies vagues, mais une certitude : elle voulait un lieu lumineux, coloré, inspiré par le jardin Majorelle et ponctué de touches de bleu Klein, sa couleur préférée. Nous avons su composer un univers personnalisé, en intégrant ses précieux cadres et en maximisant chaque centimètre de son espace. Des rangements sur mesure, un dressing fermé, et une modularité astucieuse pour un quotidien fluide.
La première fois que Perrine a visité son appartement avec nous, il fallait déceler le potentiel caché afin d’en faire un lieu de vie parfait "L’appartement était dans son jus, tout était à refaire. Avec l’approche de Maison Kyka, j’ai réussi à me projeter”.
Quand elle a découvert son appartement finalisé, l'émotion était palpable. "C'était sublime, tout à fait moi !" Chaque détail était à sa place, des interrupteurs qu'elle n'aurait jamais remarqués avant, jusqu'à la fluidité de circulation dans l'espace.
Le détail iconique
Chinés directement à Marrakech, les coussins tissés main apportent une touche d’évasion supplémentaire à l’appartement. Cette attention personnelle apportée par Bertille, l’architecte d’intérieur dédiée à ce projet, donne un caractère d’autant plus singulier à cette réalisation.
Aujourd'hui, Perrine profite pleinement de son nouveau chez-elle et de son quartier préféré. Ses coups de cœur ? Le bistrot grec étsi, parfait pour partager des plats entre amis.
Alors, heureuse ? "À 100 %", confie-t-elle avec un sourire rayonnant.
Quartier vibrant et authentique, Clignancourt révèle une atmosphère unique entre effervescence populaire et charme bohème. Connue pour son mythique Marché aux Puces de Saint-Ouen, cette enclave parisienne est un véritable terrain de jeu pour les chineurs en quête de pièces rares et d'histoires fascinantes.
Mais Clignancourt, c'est aussi une vie de quartier animée, où les jeunes créateurs croisent les habitants de longue date autour de ses nombreuses terrasses ensoleillées. Entre adresses branchées et commerces de proximité, ce quartier offre un art de vivre singulier, entre passé et présent.