Victor nous ouvre les portes de son appartement du quartier des Ternes, récemment rénové et enfin prêt à accueillir sa vie de famille, à l’abri des regards. Ce bien unique, situé au très convoité deuxième étage, réinvente les codes du style haussmannien dans une atmosphère chaleureuse et délicate, comme Victor. Bienvenue chez lui.
Sensible aux intérieurs audacieux et soucieux du détail, Victor ne pouvait cependant se consacrer pleinement à son projet parisien. C’est pourquoi il choisit Maison Kyka pour coordonner sa quête du lieu idéal et la conduite de travaux d’envergures. Accompagné visite après visite par Cléa, Responsable de projet immobilier Maison Kyka, il fait finalement une offre sur cet appartement familial du 17ᵉ arrondissement, dont la patine et les généreux volumes l’inspirent déjà.
La philosophie ayant guidé la rénovation de ce bien était simple : répondre aux exigences de la vie à plusieurs dans un environnement optimisé à l’esthétique appuyée. Matières nobles et jeux de textures se déclinent ainsi au gré des pièces selon une palette chromatique mêlant tons neutres — beiges, grèges, noirs veloutés — et accents plus intenses de lie-de-vin et de bordeaux. La circulation dans l’appartement s’organise autour d’une double réception baignée de lumière, où la vue et le toucher sont convoqués grâce à un foisonnement de tissus brodés et de lignes graphiques subtiles, à l’instar du papier peint et des rideaux. Une suite parentale prend place quant à elle dans la pièce signature : une magnifique rotonde illuminée par trois doubles fenêtres en accès direct vers le balcon.
Comme un avant-goût du parc Monceau tout proche, la nature s’invite façon jardin suspendu tout autour de la façade. Le balcon filant en fer forgé végétalisé devient un lieu d’évasion au cœur de la ville.
Entre l’Arc de Triomphe et le parc Monceau, le quartier des Ternes allie raffinement architectural et vitalité commerçante. Ses larges avenues bordées d’immeubles haussmanniens abritent une profusion de boutiques élégantes, d’adresses gastronomiques et le réputé marché Poncelet, haut lieu de la vie locale. Ce secteur du 17ᵉ arrondissement séduit par son atmosphère à la fois chic et chaleureuse, où le dynamisme de la capitale s’accorde avec un art de vivre confortable et convivial.