Il était une fois un appartement côtoyant le ciel du 1ᵉʳ arrondissement de Paris et n’attendant qu’à retrouver sa superbe grâce à un propriétaire audacieux. C’est le cas de Maxence, qui voit dans son futur bien le lieu idéal pour exprimer son goût et créer un espace aussi accueillant que design. Bienvenue chez lui.
Convaincu qu’une adresse renommée et un immeuble ancien sont les éléments essentiels d’un investissement pérenne, Maxence contacte Maison Kyka pour l’aider dans sa quête de la perle rare et la constitution d’un patrimoine qu’il veut à la hauteur du marché parisien. C’est Gauthier, responsable de projet immobilier, qui l’accompagne et lui présente cet appartement du quartier du Palais-Royal, où tout est à réinventer. Le coup de cœur est immédiat, l’aventure peut commencer.
Prendre de la hauteur et imaginer un espace où chaque mètre carré sert le confort intérieur : tels sont les maîtres mots de cette rénovation. La circulation est rationalisée et le séjour devient le cœur du projet. Cet appartement de 24 m² conjugue avec assurance l’esprit Arts & Crafts et l’esthétique Bauhaus. Une base beige lumineuse se voit rehaussée de touches de curry et de kaki aux accents seventies, enrichies d’un bordeaux profond et d’un camaïeu de verts. Mobilier Breuer en noyer et cannage, table ronde et papier peint animalier insufflent une atmosphère moderniste, bucolique et raffinée.
L’appartement, compact mais pleinement optimisé, cache une alcôve accueillant l’espace nuit. Telle une bulle de sérénité, il s’extrait du séjour grâce à une porte coulissante et invite au repos. Une lumière douce, des tons vert tendre, les codes du cottage anglais s’expriment subtilement sous les toits parisiens.
Jouxtant la Seine et incarnant l’âme historique de Paris, le 1ᵉʳ arrondissement concentre de véritables trésors : le Palais-Royal et ses alentours. S’attabler place Colette, lire au bord de la fontaine du jardin du Palais-Royal, ou assister à une pièce à la Comédie-Française rythme le quotidien. Animé le jour, le quartier retrouve sa sérénité à la nuit tombée, révélant ses ornements pluriséculaires à ses chanceux riverains.